Google Ads est le programme publicitaire de Google, aussi communément. Google AdWords permet de créer des annonces et de les afficher aux internautes qui recherchent des informations en rapport avec votre activité au travers de mots clés ou expressions précis.
Jour 1 – Matin
- Définition et enjeux du SEA (Search Engine Advertising)
- Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords, bing, Google Adsense
- Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
- Les différents modes de fonctionnement : système d’enchères, Quality Score Google
- L’interface Google Adwords
Application : Création d’un compte Google Adwords
Jour 1 – Après-midi
- Les critères de pertinence
- Définir ses objectifs de campagne : vente, trafic, notoriété, etc.
- Définir sa stratégie SEA : Cibles, budget, période
Application: Réaliser son plan media
Jour 2 – Matin
- Paramétrer sa campagne sur Google : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
- Choisir les mots-clés et leur ciblage
- Déterminer ses enchères
- Rédiger ses annonces
- Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
Jour 2 – Après-midi
- Les indicateurs de performance (KPI)
- Tableaux de bords de suivis
- Analyse de la performance de la campagne en fonction des KPI
- Mettre en œuvre des actions correctives
Application : Mise en place des tableaux de bord
Quizz : Connaitre Google Adwords
Disposer d’un site de vente en ligne développé avec Prestashop. Savoir utiliser de manière courante des logiciels de traitement de texte et d’un navigateur Internet.
Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation
Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.
Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).
Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.