Formation Social Selling - Trouvez de nouveaux clients professionnels

Formation Social Selling B2B : Prospectez Directement en Ligne

La prospection 2.0 n'aura plus de secret pour vous.

Le social selling est un levier commercial de recherche, de sélection et d’approche des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des business.

Comprendre les enjeux du social selling en B2B
Savoir optimiser son profil LinkedIn
Savoir utiliser les fonctions de recherche avancées LinkedIn
Définir une stratégie social selling
Mesurer et optimiser ses actions

Jour 1 – Matin

  • Le parcours d’achat en BtoB
  • La frontière Marketing / Commercial
  • Définition et contexte du social selling
  • Construire un profil efficace
    • L’anatomie d’un profil linkedin
    • Profil LinkedIn : bonnes et mauvaises pratiques

Application : Un profil Commerciale efficace : Création ou Optimisation

Jour 1 – Après-midi

  • Cibler les bons prospects
  • Cerner le besoin, les enjeux et les attentes de son marché
  • Les critères de recherche LinkedIn pour Identifier ses cibles, prospects et clients
  • Identifier et constituer un réseau d’influenceurs

Application : Définir ses cibles et utiliser les fonctions de recherche avancées pour les identifier

Jour 2 – Matin

  • Les modèles d’inmails qui fonctionnent
  • Exemples et bonnes pratiques
  • Stratégie de contenus
  • Les différents types de contenus sur LinkedIn
  • Identifier les contenus à diffuser grâce à Google et LinkedIn

Application 1 : Rédiger un modèle d’inmail
Application 2 : Identifier les contenus tendances et de qualité, intéressants pour la cible définie

Jour 2 – Après-midi

  • Indicateurs de performance
  • Le score SSI
  • Le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
  • Définir les indicateurs de performance

Application : Réaliser son Plan d’actions social selling

Disposer d’un site de vente en ligne développé avec Prestashop. Savoir utiliser de manière courante des logiciels de traitement de texte et d’un navigateur Internet.

Entrepreneurs
Dirigeants
Responsables marketing
Responsables commercial
Responsables communication
Blogueurs & Influenceurs

Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation

Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.

Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).

Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.

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