Le social selling est un levier commercial de recherche, de sélection et d’approche des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des business.
Jour 1 – Matin
- Le parcours d’achat en BtoB
- La frontière Marketing / Commercial
- Définition et contexte du social selling
- Construire un profil efficace
- L’anatomie d’un profil linkedin
- Profil LinkedIn : bonnes et mauvaises pratiques
Application : Un profil Commerciale efficace : Création ou Optimisation
Jour 1 – Après-midi
- Cibler les bons prospects
- Cerner le besoin, les enjeux et les attentes de son marché
- Les critères de recherche LinkedIn pour Identifier ses cibles, prospects et clients
- Identifier et constituer un réseau d’influenceurs
Application : Définir ses cibles et utiliser les fonctions de recherche avancées pour les identifier
Jour 2 – Matin
- Les modèles d’inmails qui fonctionnent
- Exemples et bonnes pratiques
- Stratégie de contenus
- Les différents types de contenus sur LinkedIn
- Identifier les contenus à diffuser grâce à Google et LinkedIn
Application 1 : Rédiger un modèle d’inmail
Application 2 : Identifier les contenus tendances et de qualité, intéressants pour la cible définie
Jour 2 – Après-midi
- Indicateurs de performance
- Le score SSI
- Le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
- Définir les indicateurs de performance
Application : Réaliser son Plan d’actions social selling
Disposer d’un site de vente en ligne développé avec Prestashop. Savoir utiliser de manière courante des logiciels de traitement de texte et d’un navigateur Internet.
Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation
Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.
Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).
Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.