PrestaShop est une plateforme de vente en ligne utilisée par plus d’un million d’e-commerçants. L’objectif de cette formation est d’apporter au e-commercant les bases essentielles de la vente en ligne avec PrestaShop.
Jour 1 – Matin
- Fonctionnalités principales
- Interface côté utilisateur (Front Office) : éléments de la page d’accueil, système de navigation, fonctionnalités.
- Interface côté administrateur (Back Office) : panneau d’administration, onglets
Jour 1 – Après-midi
- Gestion du catalogue : les produits, les catégories, les fournisseurs, les marques, etc.
- Gestion clients : suivi des commandes, gestion des paniers abandonnés, comportement des clients
Jour 2 – Matin
- Gestion des commandes : tableau de bord, statut, facturation, messages prédéfinis, etc.
- Livraison et localisation : gestion des transporteurs, frais de livraison
- Multilingue
Jour 2 – Après-midi
- Promotion et animation de la boutique : code promo, remises, ventes croisées, etc.
- Gérer une Newsletter
- Gestion statistique et web analytique
Disposer d’un site de vente en ligne développé avec Prestashop. Savoir utiliser de manière courante des logiciels de traitement de texte et d’un navigateur Internet.
Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation
Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.
Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).
Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.