Formation Professionnelle : Initiation au Référencement Naturel (SEO)

Formation SEO : Initiation au référencement naturel

Devenez plsu visible sur internet et obtenez un meilleur ROI.

Retrouver son site bien placé dans les résultats des moteurs de recherche est aujourd’hui une obligation. Le référencement naturel à lui seul peut garantir de la visibilité de votre site sur les premières pages de Google et des autres.

Comprendre les enjeux et pratiques du référencement naturel
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
S’approprier quelques outils de base pour auditer et suivre le référencement naturel d’un site internet
Connaitre les principales techniques de référencement naturel
Établir une feuille de route d’optimisation du référencement pour le site

Jour 1 – Matin

  • Définition du référencement naturel
  • Le référencement naturel dans un contexte webmarketing
  • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Quelques outils d’analyse du référencement naturel

Jour 1 – Après-midi

  • Présentation des moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, etc.
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les différentes mises à jour de Google : Panda, Pingouin, Colibri, Pigeon

Jour 2 – Matin

  • Comprendre la notion de « crawlabilité » du site : accès robots, sitemap, etc.
  • Savoir lutter contre le duplicate content
  • L’optimisation des performances techniques du site : vitesse, accessibilité, responsive design, etc.
  • Gérer et comprendre les méta données

Jour 2 – Après-midi

  • Comprendre la sémantique sur le web
  • Savoir identifier les mots clés cibles
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Le netlinking : définition et fonctionnement
  • Référencement et positionnement payants : liens commerciaux, Google Adwords et autres liens « sponsorisés »

Disposer d’un site internet ou d’un blog.

Entrepreneurs
Dirigeants
Responsables marketing
Responsables commercial
Responsables communication
Blogueurs & Influenceurs

Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation

Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.

Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).

Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.

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