Une présence maitrisée sur les réseaux sociaux est indispensable pour tous professionnels. Quels réseaux sociaux utiliser en fonction de votre activité ? Comment les utiliser pour minimiser le temps passé tout en augmentant la visibilité de votre entreprise ?
Les réseaux sociaux sont nombreux et leur usage est à la fois efficace et chronophage, cette formation vous explique comment tirer parti de leur puissance tout en économisant votre temps.
Jour 1 – Matin
- Panorama des réseaux sociaux, chiffres clés en France et dans le monde
- Présentation, fonctionnalités et usages des principaux réseaux sociaux en France : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest. Et aussi : Youtube, les blogs et les wikis
- Notion d’e-réputation
- Quels sont les risques sur les réseaux sociaux ?
Jour 1 – Après-midi
- Définir les réseaux sociaux pertinents pour mon entreprise en fonction des objectifs marketing et de la cible
- Les solutions publicitaires proposées par :
- Parcours B2C : Facebook et Instagram
- Parcours B2B : LinkedIn
Jour 2 – Matin
- Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
- Les types de contenus
- Les meilleurs moments pour publier en fonction des réseaux sociaux
- La ligne éditoriale & Le planning éditorial
Jour 2 – Après-midi
- Mesurer & analyser
- Définir les indicateurs de performance de la stratégie sur les réseaux sociaux
- Les outils d’analyse de la performance des publications sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un rapport
Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation
Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.
Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).
Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.