Formation Réseaux Sociaux : Communiquer Efficacement

Utilisez les plateformes sociales pour atteindre vos objectifs et gagner en visibilité.

Une présence maitrisée sur les réseaux sociaux est indispensable pour tous professionnels. Quels réseaux sociaux utiliser en fonction de votre activité ? Comment les utiliser pour minimiser le temps passé tout en augmentant la visibilité de votre entreprise ?
Les réseaux sociaux sont nombreux et leur usage est à la fois efficace et chronophage, cette formation vous explique comment tirer parti de leur puissance tout en économisant votre temps.

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux professionnels
Créer et/ou optimiser ses réseaux sociaux
Mettre en place sa stratégie social media
Définir un planning et organiser sa stratégie

Jour 1 – Matin

  • Panorama des réseaux sociaux, chiffres clés en France et dans le monde
  • Présentation, fonctionnalités et usages des principaux réseaux sociaux en France : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest. Et aussi : Youtube, les blogs et les wikis
  • Notion d’e-réputation
  • Quels sont les risques sur les réseaux sociaux ?

Jour 1 – Après-midi

  • Définir les réseaux sociaux pertinents pour mon entreprise en fonction des objectifs marketing et de la cible
  • Les solutions publicitaires proposées par :
    • Parcours B2C : Facebook et Instagram
    • Parcours B2B : LinkedIn

Jour 2 – Matin

  • Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
  • Les types de contenus
  • Les meilleurs moments pour publier en fonction des réseaux sociaux
  • La ligne éditoriale & Le planning éditorial

Jour 2 – Après-midi

  • Mesurer & analyser
  • Définir les indicateurs de performance de la stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les outils d’analyse de la performance des publications sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un rapport
Entrepreneurs
Dirigeants
Responsable marketing
Responsable commercial
Responsable communication
Blogueurs & Influenceurs

Évaluation des besoins
Format : Questionnaire
Objectif : Évaluer les besoins de formation

Questionnaire de satisfaction
Format : Grille d’évaluation à chaud
Objectif : Contrôler les ressources pédagogiques et les conditions dans lesquelles se donne la formation.

Évaluation de l’acquisition des connaissances
Format : Exercices, Tests, Quiz, QCM, travaux pratiques, études de cas, simulation
Objectif : Mesurer la portée des habiletés et des connaissances acquises dans le cadre de la formation (et non dans la situation de travail).

Évaluation du transfert dans le travail
Format : Grille d’évaluation à froid 2/3 mois après la formation
Objectif : Mesurer à quel degré les connaissances acquises en formation sont utilisées et intégrées dans le travail.

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