Créer un Site Internet WordPress : 3 raisons de suivre une formation !

Créer un Site Internet WordPress : 3 raisons de suivre une formation !

Créer un Site Internet WordPress : 3 raisons de suivre une formation ! 900 450 Le Conseil Numérique

Oui ! Vous pouvez créer vous même votre site internet et celui-ci, bien que pas cher et fiable pourra vous accompagne dans la croissance de votre activité. Néanmoins, si vous vous lancez seul dans l’aventure, sans être accompagné par des professionnels, vous allez perdre du temps. Perdre du temps à chercher, trouver, comprendre, essayer, échouer, réessayer, réussir peut-être, pour un résultat moins performant qu’il n’aurait pu l’être. Par conséquent, vous n’aurez pas les résultats attendus. Pour éviter les échecs et gagner du temps, il vous reste cependant plusieurs solutions.

  • Travailler avec une agence web
  • Engager des freelances en marketing, design et développement
  • Travailler avec des étudiants d’écoles du  numériques
  • Créer votre site internet lors d’une formation professionnelle

Vous l’aurez deviner, nous allons développer la dernière des solutions proposées : La création d’un site internet WordPress en formation. Réalisées en petits groupes et animées d’un expert du web, ces formations vous permettent d’en savoir suffisamment pour en ligne pour futur site professionnel.

#1 – Bénéficiez d’un site internet pour un tarif imbattable

Pendant la formation, vous débutez la création de votre site internet

Installez une base de site internet WordPress

C’est la base de la base de la création d’un site internet, même en formation ! L’installation du CMS WordPress est à la fois simple et rapide et vous permettra d’installer vous-même votre site web avant de le configurer. Cela sera probablement l’une des premières étapes de votre formation.

Installez un thème premium WordPress

Une fois la base de votre futur site internet installé, vous allez installer un thème, ou template. En l’occurence, c’est le squelette de votre site avec un design bien réalisé.

Personnalisez son site web en formation

Changer les couleurs, les typographies, les formes de boutons et plus encore, vous modifiez les paramètres de votre site avec l’aide d’un professionnel.

Créer de nouvelles pages et modifier des pages existantes

Ajouter de nouvelles pages à votre site interne WordPress avec les bons réflexes et une logique spécifique aux attentes de vos futurs utilisateurs. Les particuliers n’attendent pas le même type d’information que les professionnels. Si les pages de votre template vous plaise ce qui est très fréquent, modifiez la pour la transformer à votre guise, toujours sous l’oeuil de votre formateur.

Apprenez tout en pratiquant au service de votre entreprise

Construirez votre site internet en petit groupe

La dynamique d’un petit groupe est parfaite pour relever ce type de challenge. La motivation que génère les applications, les interactions et les questions de chacun permettent d’apprendre d’avantage tout en pratiquant efficacement.

Apprenez comment mettre à jour un site internet WordPress

WordPress est utilisé par 35% des sites internet du monde ! Il n’y a donc pas que votre site internet que vous être susceptible de pouvoir mettre à jour. Si vous travaillez dans une entreprise et que celle-ci possède un site internet réalisé avec WordPress (ou un autre CMS) vous pourrez toujours donner un coup de main.

Votre site ne vous coute presque rien

En formation, vous utilisez principalement votre temps

La création d’un site internet est une prestation intellectuelle, autrement, des compétences spécifiques pendant un temps déterminé. En travaillant vous même dessus, vous économisez l’équivalent du temps des autres. Or, pour tirer pleinement profit du temps que vous consacré à la création de votre site internet, une formation est idéale !

Débutez la création de votre site web dans de parfaites conditions

Petit groupe motivant, un consultant disponible, un programme bien réalisé dans une salle de formation bien équipée. Voici les conditions dans lesquelles, pendant 2 jours, vous allez apprendre à créer, administrer et enrichir en site internet réalisé avec le CMS WordPress.

Payez la matière première

Naturellement, la création d’un site internet, même en formation, demande quelques investissements. Entre un thème et quelques plugins premium si besoin, pour 100€ vous serez être bien équipé. Pour bénéficier des mises-à-jours de votre thème et de vos plugins, vous devrez racheter une licence chaque année.

#2 – Pendant votre formation, profitez des conseils d’un expert

Nos formateurs ont déjà créé des dizaines de sites internet

Des sites web aux problématiques similaires

Notre équipe a très probablement déjà travaillé sur des sites aux problématiques et aux enjeux similaires aux votre. Limiter les risques de déconvenues en profitant des conseils et de l’expérience d’un consultant expert en création de sites web.

Prévention de problèmes récurrents

Notre équipe a déjà réalisé de nombreux sites internet, vitrine ou e-commerce. Ainsi, chaque formateur intervenant lors de nos formation à l’habitude d’anticiper les soucis récurrents dans la création d’un site internet.

Solutions déjà testées

Gagnez un temps précieux avec l’aide de nos formateurs qui ont déjà testés de nombreux outils et de multiples solutions pour vous proposer les meilleures.

Marketing : Pensez à vos futurs visiteurs

Le match débute une fois la création de votre site internet achevée

Avec une formation, vous êtes opérationnel pour mettre votre site à jour mais les conseils d’un expert en marketing digital vous permettront d’anticiper les besoins de vos futurs visiteurs et de mieux préparer l’expérience que vous allez leur proposer.

Nos formateurs et la vie d’un site internet

Nos formateurs ne font pas que créer des sites internet et animer des formations pour créer des sites internet. Les formateurs du Conseil Numérique travaillent avec une vue sur l’ensemble de la chaine d’acquisition de leads ou de chiffre d’affaires. Cela permet de rester concentrer sur l’essentiel et de maitriser de nombreux facteurs de réussites.

Retenez toutes les astuces délivrées pendant la formation

Conseils sur-mesure

Durant une formation, vous bénéficiez de nombreux conseils sur-mesure pour vous permettre de tirer pleinement profit de votre site internet, et d’internet en général.

Retours d’expériences et témoignages

Lors de votre formation, vous profitez de l’expérience de votre formateur et des différents projets sur lesquels il a travaillé. Inspirez-vous de ces exemples et de son vécu pour gagner du temps et faire les meilleurs choix.

#3 – Après une formation, administrez votre site au quotidien

Suivre une formation pour mettre son site internet à jour

Modifications d’informations

Vous souhaitez modifications certains éléments de votre site interne qui peuvent changé régulièrement, comme des dates, des tarifs ou encore des photos ? C’est également l’objectif de ces formations où un expert vous explique comme vous y prendre.

Mises-à-jours de plugins

Internet évolue, et pour rester au top, votre site web doit rester à jour. Avec une formation adaptée vous pouvez être autonome quant à la mise à jour des différents éléments qui composent votre site internet.

Améliorer son site internet quotidienne

Enrichir son site internet

Un site internet n’est jamais vraiment terminé, il évolue sans cesse avec l’objectif de devenir un meilleure version de lui-même. Mais ces changements ne se font pas seuls et vous devrez mettre les mains dans son back-office ou faire appel à un professionnel.

Corriger les erreurs

Il arrive quelques fois que des erreurs mineures se produisent en fonction des évolutions de votre site internet. Apprenez comment résoudre quelques problèmes simples et courants pour ne jamais paniquer.

Comprendre les professionnels du web et travaillez avec eux

Discuter avec une web près de chez soi

Une agence rassemble de nombreuses compétences et souffre de la concurrence, notamment des freelances, de plus en plus nombreux et plus adaptés aux petits budgets. Vous apprendrez comment travailler efficacement avec une agence pour le bien de votre site internet.

Travailler avec des freelances

Dans le digital, les freelances sont très nombreux. Comprenez quelles sont les compétences de chacun pour composer l’équipe dont vous avez besoin le cas échéant.