Les réseaux sociaux sont plus nombreux que jamais et occupent une place inédite dans les vies de chacun. Acteurs quotidien, spectateurs assidues ou volontairement hors de ces réseaux, nous sommes tous concernés. Une formation courte sur l’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel vous permet de mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de ces canaux de communication. Essentiel pour les entreprises, notamment celles travaillant auprès d’un public de particuliers, ils sont vecteurs d’opportunités tout en étant chronophage si mal utilisé.
Sommaire
Bénéficiez des conseils d’un professionnel pour optimiser votre utilisation des réseaux sociaux
Tous les professionnels ont leurs astuces pour être plus performants au quotidien. Nos experts vous livrent quelqu’unes de leurs meilleures astuces pour vous permettre de profiter des conseils les plus adaptés.
Apprenez à utiliser les régies publicitaires des principaux réseaux sociaux destinés aux particuliers
Facebook et Instagram offrent de formidables opportunités aux entreprises avec des options de segmentation surpuissantes.
Découvrez une nouvelle facette des réseaux sociaux de votre quotidien
Vous utilisez les réseaux sociaux tous les jours et vous souhaitez découvrir une partie de l’envers du décor ? Comment sont réalisés les publicités que vous pouvez voir au quotidien.
Gagnez du temps avec des outils dédiés
Les community manager utilisent de nombreux solutions dédiées pour gagner du temps en programmant leurs publications, en agrégeant leurs différents réseaux sociaux notamment. Découvrez de quels outils est ce qu’il s’agit et comment en tirer parti.
Apprenez à segmenter votre audience
Les outils publicitaires disponibles ont d’importante possibilité de ciblage pour réaliser et diffuser des messages publicitaires très pertinents. Découvrez comment fonctionnent ces régies et quel budget vous devriez leur consacrer.
Améliorer vos résultats avec des outils de suivi
Déterminez, suivi et analysez vos indicateurs clés de performances
Pour chacune de vos actions de communication, vous devez disposer d’indicateurs clés de performance (ou KPIs) pour évaluer les résultats de vos investissements.
Bénéficiez d’un avis et des premiers retours d’un expert sur vos idées
En formation, il n’y a pas de mauvaise question. Ainsi, vous pourrez parler de vos idées et de vos objectifs tout en profitant des informations qu’un professionnel peut vous transmettre immédiatement. Les actions de communication qui seront mise en place pourra être évalué par votre formateur.
Réalisez vos premières actions accompagné d’un professionnel
Vos premiers pas sur les réseaux sociaux avec une approche professionnelle sont réalisés pendant la dernière demi-journée. Cela vous permet de débuter vos premières actions avec un expert à disposition.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, vous pouvez télécharger notre catalogue de formations professionnelles ou contactez notre équipe.