Centre de Formation Professionnelle Continue : Le Conseil Numérique
01.

Demandez votre budget formation pour 2020

Effectuez votre demande en ligne en utilisant ce formulaire. Grâce à ces informations notre équipe vous fournit le montant de votre budget formation disponible jusqu’en décembre 2020.

02.

Obtenez toute l’information sur vos droits

Un conseiller vous fournit le montant de votre budget formation, les conditions pour faire votre demande et les formations qui y sont éligibles pour votre entreprise.

03.

Préparez vos demandes de financement

Si vous le souhaitez, Le Conseil Numérique peut vous accompagner dans la constitution de vos dossiers ou encore l’élaboration de votre plan de formation. Discutez-en avec votre conseiller.

Les questions fréquentes

  • Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences pour développer votre activité ? Les formats courts vous permettent de maitriser l’essentiel sur de nombreux sujets et d’en tirer rapidement avantage professionnellement.

  • Vous souhaitez former vos équipes à de nouvelles pratiques commerciales ou à l’intégration de nouveaux outils pour la rentre plus efficace ? Le Conseil Numérique vous propose de nombreuses solutions pour répondre à vos problématiques de groupe.

  • La formation professionnelle est essentielle pour accélérer sa montée en compétence ou celle de ses collaborateurs. Les formats courts réalisés par des consultants experts permettent notamment de résoudre des problèmes opérationnels avec l’apport de nouvelles compétences ciblées. L’objectif est d’approfondir des compétences spécifiques déjà existantes pour travailler plus efficacement tout en étant plus confortable.

  • Toutes les entreprises cotises à la formation professionnelle et en contrepartie, ont accès à un budget formation annuelle pour leurs salariés. En fonction de leur OPCO, les fonctionnent différent mais le principe générale reste le même. Si l’une de nos formations vous intéresse, vous pouvez en parler directement avec votre manager ou prendre directement contact avec nous. en effet, en plus des formations financées par votre employeur, vous avez droit à un budget formation individuelle, cela s’appelle le Compte personnel de formation ou CPF.

  • Toutes nos formations sont opérationnelles et ont pour objectif de vous permettre d’adapter vos nouveaux usages à votre quotidien. L’objectif n’est pas de bouleverser vos habitudes mais bien de transmettre des bonnes pratiques que vous pourrez ajuster à votre réalité.

  • Chaque personne active cotise tous les mois, par le biais des charges sociales, soit la différence entre votre salaire net et ce que vous coutez à votre employeur. En fonction de votre activité, vos disposez d’heures de formations que vous pouvez dépenser pour suivre, notamment des formats courts dans des centres tels que le conseil numérique. Qu’il s’agisse de vous former pour trouver un nouvel emploi ou simplement pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles, le CPF est accès à la formation pour tous.

Besoin d’informations complémentaires ?
Nos équipes prennent contact avec vous dès 48h pour discuter de vos besoins et répondre à vos questions.
contact@conseil-numerique.fr
05 56 48 15 66
9 rue Vauban, 33000 Bordeaux
Linkedin
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.